Logo de la Région wallonne Allez directement au contenu de la page Commission des arts de Wallonie Recherche avancée
  FR - EN   Portail Wallonie | Accueil - Plan du site - Contact
 

Les projets

Projets sélectionnés

Les projets ci-dessous ont été sélectionnés par la Commission des arts. Ses propositions ont été entérinées par l’Autorité. Leur concrétisation est conditionnée à la fois par le début des travaux et par la mise au point du dossier d’exécution ainsi que de la convention à négocier par le maître d’ouvrage avec le ou les artistes lauréats.

  1. Pierre Courtois, bibliothèque centrale du Service public de Wallonie à Jambes (Namur), intégration artistique dans l’ensemble des espaces accessibles au public (2002)
  2. Emile Desmedt, intervention artistique sur l'îlot central d’un giratoire à Ottigines Louvain-la-Neuve (2007)
  3. Jean Glibert et Alain Hinant, intervention artistique dans l'îlot central et les abords immédiats d’un giratoire à Bierset (Grâce-Hollogne) (2007)
  4. Nicolas Kozakis, Aniceto Esposito Lopez, Babis Kandilaptis, Eugène Savitzkaya, intervention artistique sur la Place Mansart à La Louvière (2008)
  5. Jean Glibert et Alain Hinant, rénovation du site de l’aire transfrontalière d’Hensies et valorisation de l'œuvre de Jacques Moeschal (2008)
  6. Pascal Noé, Mathieu Martin et Pauline Leboutte, centre administratif du Service public de Wallonie à Namur, requalification du hall d'entrée au niveau -1 (2008)
  7. Michel François, intervention artistique au boulevard Mairaux La Louvière (2008)
  8. Emile Desmedt, intervention artistique rue Kéramis à La Louvière (2008)
  9. Anne Jones, intervention artistique rue de La Loi à La Louvière (2008)
  10. Lucile Soufflet, intervention artistique rue Leduc à La Louvière (2008)
 
 
Projets sélectionnés, non réalisés
 
Quelques projets choisis par la Commission des arts n'ont malheureusement pas pu être concrétisés :
 
- Proposition d’une sculpture marquant l’entrée du Centre de perfectionnement aux métiers du Patrimoine, sur le site de l'Abbaye de la Paix-Dieu à Amay, par Robin Vokaer, en 2003
- Proposition d'intégration artistique sur la terrasse d'un immeuble administratif du Service public de Wallonie (SPW), Place Falmagne à Salzinnes (Namur) par Michel Léonardi en 2005
- Proposition d'une intervention sur la façade de l'immeuble occupés par les services de l'Agriculture du SPW à Thuin, par Alain Bornain, en 2006
- Proposition d'un nouveau panneau autoroutier d'accueil en Région wallonne, par Dôrte Melzer en 2007

 

 

 

 droite
 bas
    Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité   Haut de la page