Logo de la Région wallonne Allez directement au contenu de la page Commission des arts de Wallonie Recherche avancée
  FR - EN   Portail Wallonie | Accueil - Plan du site - Contact
 

Centre administratif du Service public de Wallonie à Jambes

L'évolution constitutionnelle de la Belgique accordant de plus en plus de compétences aux pouvoirs fédérés, la jeune Région wallonne a, dès le début des années 90, dû trouver l'espace nécessaire à l'installation de ses nouveaux services administratifs. Lors des premières constructions des futurs bâtiments de la Région wallonne, c'est le décret pris par la Communauté française (pourcents applicables à l'intégration d'oeuvre d'art) qui fut d'application (immeubles Tilot et Bovesse II).

Rapidement toutefois, la Région wallonne, pressée de réussir son implantation dans sa nouvelle capitale, a mis en place sa propre Commission des arts. Avant même d'être officiellement créée, celle-ci a dû plancher sur l'organisation de quatre concours, destiné à l'aménagement du nouveau complexe architectural que la Région wallonne était en train d'ériger, sur la nouvelle Place de la Wallonie, à Jambes.

Ces concours portaient sur l'aménagement du patio principal et des halls d'accueil des trois bâtiments. Les lauréats désignées ont été Françoise et Georges Pirson (Patio), Costa Lefkochir (Hall du bâtiment I), Francis Dusépulchre (hall du bâtiment II), et Anne Mortiaux (hall du bâtiment III)

 

Centre administratif du Ministère de la Région wallonne à Jambes (Namur)
© Transit photo
 

Adresse : Place de la Wallonie, 1  5100 Jambes
Conditions d'accès : halls et patio accessibles aux heures de bureau

 droite
 bas
    Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité   Haut de la page